Nous sommes là pour vous :
04 51 08 92 00
hello world!

La housse de pluie pour fauteuil roulant : restez mobiles malgré le temps !

4. février 2022

En considérant une moyenne de 130 jours de pluie par an, les utilisateurs de fauteuils roulants doivent inévitablement trouver des solutions pour se protéger et protéger le fauteuil roulant de l'eau. Mais pourquoi une housse de pluie pour fauteuil roulant est-elle si importante ?

L'eau peut endommager les matériaux et l'électronique de votre fauteuil. Bon à savoir : votre fauteuil roulant électrique doit non seulement être bien protégé pendant la conduite, mais aussi lorsque vous ne l'utilisez pas. Il est important de protéger les batteries lithium-ion de la pluie, en particulier avec les fauteuils roulants électriques.

En tant que conducteur, vous ne voulez certainement pas être sur la route avec des vêtements mouillés, mais vous voulez arriver à destination aussi sec que possible - mais quelle est la meilleure façon de le faire ? Dans cet article de blog, vous découvrirez quelles options vous pouvez utiliser pour protéger votre fauteuil roulant et vous-même sous la pluie.

Housse de pluie pour fauteuils roulants électriques - Utile pour les utilisateurs de fauteuils roulants

Possédez-vous un fauteuil roulant électrique que vous souhaitez protéger du temps humide pendant la saison froide ? Vous pouvez acheter différents types de housses de protection, housses et auvents pour protéger votre fauteuil roulant de la pluie.

La meilleure housse de pluie pour votre fauteuil roulant est une housse intégrale. Un auvent pour fauteuil roulant, par exemple, n'a de sens que s'il protège contre la pluie non seulement d'en haut mais aussi des côtés.

Les housses de protection contre la pluie pour fauteuil roulant sont le moyen le plus simple de protéger le fauteuil roulant des précipitations. Cela peut être tiré et généralement serré avec deux cordons. Cela garantit que votre fauteuil roulant est protégé de la pluie.

Important : Si le fauteuil roulant est à l'extérieur, assurez-vous que la housse de protection n'est pas exposée à d'autres conditions météorologiques, par ex. B. Le vent ne s'envole pas. Par conséquent, la meilleure protection contre la pluie pour un fauteuil roulant électrique est de le ranger dans un endroit sec.

Garage pour fauteuil roulant - une solution efficace pour protéger votre fauteuil roulant

N'est-il pas possible pour vous d'accueillir le fauteuil roulant dans votre maison ou votre appartement ? Même dans ce cas, il existe la bonne solution pour vous. Le garage pour fauteuils roulants peut être installé à côté de la maison, dans la cour avant ou juste devant la porte d'entrée.

Ce type de housse de pluie est une solution efficace et pratique pour protéger l'appareil des intempéries extérieures. De plus, le garage est plus sûr qu'une simple housse de protection : votre fauteuil roulant peut être enfermé et protégé des regards des autres. Autre avantage : même en cas de fortes rafales ou d'orages, il est garé au sec et en sécurité.

Gardez à l'esprit qu'un garage pour votre véhicule coûte plus cher qu'une housse de fauteuil roulant standard. Le prix d'une telle housse de pluie peut varier considérablement selon le fournisseur. En moyenne, cependant, des coûts entre 300 € et 900 € peuvent être attendus.

De plus, un garage pour votre fauteuil roulant n'a de sens que si vous n'utilisez votre aide à la marche (électrique) qu'à l'extérieur. Vous pouvez ensuite les récupérer facilement dans leur endroit sûr et sec avant la prochaine promenade. Puis garé à nouveau là-bas, votre fauteuil roulant sera bien protégé et attendra le prochain voyage avec vous.

Cape de pluie pour fauteuil roulant - Utile pour les utilisateurs de fauteuil roulant

Bien sûr, vous devez également être protégé de la pluie lorsque vous conduisez votre fauteuil roulant. Cela est possible grâce à une cape de pluie, appelée aussi poncho.

Les nombreux modèles de capes de pluie pour fauteuils roulants sont la solution la plus populaire. Enfilez-les simplement sur vos vêtements et restez au sec. Les capes de pluie sont faites d'un matériau hydrofuge, de sorte que vous restez au sec pendant la conduite. Autre avantage : la housse de pluie peut être rangée pour gagner de la place grâce à sa matière légère. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'une cape de pluie ne protège que vous et non votre moyen auxiliaire lui-même.

Si vous vous promenez avec votre véhicule sous la pluie, il sera mouillé et éventuellement sali. Surtout avec un fauteuil roulant électrique, il n'y a aucune garantie que la cape de pluie protégera les batteries et l'électronique. Nous vous recommandons donc de le couvrir brièvement en cas d'averse et de ne continuer à rouler qu'une fois qu'il a cessé de pleuvoir.

Au fait : Le fauteuil ergoflix a la classe de protection IPX4. Cela le protège contre les éclaboussures d'eau de tous les côtés !

Utilisez-vous un fauteuil roulant manuel ? Dans ce cas, vous devriez pouvoir équiper les roues avec une cape de pluie. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vous déplacer sans problème.

Mobile malgré le vent et les intempéries

Afin d'être mobile avec votre fauteuil roulant face au vent et aux intempéries, vous devez vous préparer aux conditions météorologiques typiques des saisons. Par exemple, demandez-vous quand vous avez besoin d'une protection contre la pluie pour ne pas être surpris par une averse. Aimeriez-vous toujours l'avoir avec vous ou seulement lorsque les prévisions météo annoncent des précipitations ? Comment ranger son fauteuil roulant pour qu'il soit protégé ? Ce sont des questions que vous devez vous poser et auxquelles vous devez répondre en fonction de vos préférences individuelles.

Lire plus d'articles sur les fauteuils roulants ?

Nous espérons que vous avez trouvé les informations contenues dans cet article de blog utiles. Merci de nous faire part de vos commentaires à ce sujet ci-dessous.

N'hésitez pas à continuer à parcourir notre blog : en lien avec les fauteuils roulants, vous pourriez également être intéressé par ces articles :

Autonomie des fauteuils roulants électriques : jusqu'où un modèle électrique peut vous transporter

Voyages accessibles : profiter des vacances avec un fauteuil roulant

Écrit par:
Manuela
Manuela
Responsable Marketing

Avez-vous apprécié l'article ?

3 / 5
hello world!

Plus d'articles dans cette catégorie

17. avril 2024
Interview avec Dafna MOUCHENIK : à la découverte de LogiVitae, un service d'aide à domicile pas comme les autres

Au croisement de l'engagement sociale et de l'entrepreneuriat, Dafna MOUCHENIK nous ouvre les portes de LogiVitae, son agence d'aide à domicile médico-sociale.

9. avril 2024
Formulaire unique aide autonomie domicile : simplifiez vos démarches

Dans le domaine de l'aide à l'autonomie à domicile, les démarches administratives peuvent parfois être complexes et fastidieuses.

2. avril 2024
Voyager avec une mobilité réduite : des vacances accessibles pour les seniors

Les vacances sont un moment pour se détendre et échapper à la routine. Le rythme de la vie quotidienne rend ces pauses particulièrement appréciées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sommes là pour vous !
Service client
Appelez-nous :
04 51 08 92 00
Lun-ven : 9h00 - 12h30 / 13h30-18h00
Ou écrivez-nous :
FR - Ergoflix Contact form
Suivez nous

Des questions?
Contactez-nous au 04 51 08 92 00

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre,
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram