Quelles sont les dimensions des fauteuils roulants électriques ergoflix ?
Les dimensions du fauteuil déplié sont 99,5 cm x 61,5 (ou 64,5) x 93,5 cm (Longueur x largeur x Hauteur). Les dimensions du fauteuil plié sont 35 x 61,5 (ou 64,5) x 78 cm (Longueur x largeur x Hauteur).
Quelle est la largeur du fauteuil roulant électrique ergoflix ?
Quelle est la vitesse maximale d'un fauteuil roulant électrique ?
Tous les fauteuils roulants ergoflix peuvent se déplacer jusqu’à 6 km/h en marche avant ; en marche arrière, à 2 km/h. Vous pouvez ajuster votre vitesse selon cinq niveaux depuis le module de commande.
Quel moteur est utilisé ?
L’ergoflix L / Lplus disposent de 2 moteurs de 250 W « brushless » (sans balai de charbon), combinés avec des freins électromagnétiques. Cette combinaison permet une conduite en douceur.
De quel matériau est fait le fauteuil ergoflix ?
Le fauteuil ergoflix est fabriqué dans un alliage d'aluminium ultraléger et robuste. Ainsi, son poids est nettement inférieur à celui des scooters électriques traditionnels.
Quelle est la pente maximale que les fauteuils ergoflix peuvent franchir ?
L'ergoflix L peut franchir des pentes très raides, jusqu'à 21% d'inclinaison. L'ergoflix L-Back peut franchir des pentes de 14% d'inclinaison.
Le fauteuil ergoflix peut-il rouler en marche arrière ?
Oui, l’ergoflix peut reculer. Pour une marche arrière plus sûre, la vitesse est limitée à 2 km/h.
Combien pèse un fauteuil ergoflix ?
Voici le poids de nos fauteuils roulants électriques pliables : ergoflix L : 26,5 kg (23,5 kg sans batterie) ergoflix L-Back : 28 kg (26,5 kg sans batterie)
Quelle est la charge maximale que le fauteuil ergoflix peut soutenir ?
La charge maximale que les fauteuils roulants électriques ergoflix peuvent soutenir est de 160 kg.
Où peut-on monter le boîtier de de commande sur le fauteuil ergoflix ?
Le boîtier de commande, généralement rangé dans la pochette sous l’assise, doit être monté dans le prolongement des accoudoirs, soit à droit ou à gauche. D’autre part, il peut également être monté sur le montant horizontal du dossier, à l'aide d'un adaptateur tierce-personne (option). De cette façon, la personne vous accompagnant pourra piloter aisément le fauteuil ergoflix au lieu de le pousser manuellement.
Le fauteuil roulant peut-il être exclusivement déplacé en mode électrique, ou bien peut-il également être poussé en mode manuel ?
Le fauteuil roulant électrique peut être utilisé aussi bien en mode de déplacement électrique qu'en mode de poussée manuelle. Sur chacune des roues arrière se trouve une manette rouge qui permet de choisir le mode souhaité. En mode embrayé, le système des freins électromagnétiques est activé et le fauteuil roulant se déplace via le joystick. En mode débrayé, le système des freins électromagnétiques est désactivé et le fauteuil roulant pourra être poussé via la barre de poussée sur le dossier à l'arrière par une personne vous accompagnant. Attention, l’accompagnant devra toujours maintenir le fauteuil en pente ou de nouveau embrayer les freins électromagnétiques.
Est-ce que le fauteuil ergoflix est livré monté ?
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de monter le fauteuil roulant ergoflix, car il est livré entièrement assemblé et plié, à l’exception du boîtier de commande se trouvant dans la pochette sous l’assise. Son installation est un jeu d’enfant. Mais dans le cas de certaines configurations optionnelles (comme les repose-jambes séparés), les accessoires choisis vous seront livrés séparément à cause de leur encombrement. Ces installations sont simples à effectuer. Néanmoins, en cas de difficultés, nous restons à votre écoute pour vous guider. Il est également possible de faire appel à un technicien local compétent.
BATTERIES
De quelles batteries disposent les fauteuils ergoflix ?
Tous nos modèles ergoflix sont équipés de batteries lithium-ion qui ont été développées et certifiées conformément aux normes internationales actuelles (entre autres ISO et IATA). Vous trouverez les certificats spécifiques dans notre portail de téléchargement. L'ergoflix L et L-Back disposent de deux batteries.
Combien de temps et à quelle fréquence dois-je charger la batterie ?
Le temps de chargement des fauteuils ergoflix L et L-Back est de 3 heures par batterie. Une décharge complète n'est pas recommandée. Veuillez également noter que la fréquence de chargement dépend surtout de votre comportement d'utilisation. En cas d'utilisation peu fréquente, les batteries devraient être vérifiées et chargées tous les deux mois à minima.
La batteries peuvent-elles être chargées sans le fauteuil ?
Oui ! Les batteries peuvent être facilement escamotées et chargées indépendamment sur une prise secteurs, avec le chargeur fourni.
Quelle est l’autonomie de la batterie ?
Le fauteuil roulant électrique ergoflix L a une autonomie de 24 km. Le fauteuil ergoflix L-Back est disponible en deux versions : 12 et 24 km d'autonomie, pour mieux répondre à vos besoins de déplacements et à votre budget.
La puissance de la batterie est-elle adaptée au trafic aérien ?
Oui, le fauteuil roulant ergoflix est certifié UN3840 et peut donc être utilisé pour le transport aérien. Pour les détails techniques, veuillez consulter la fiche de données de sécurité dans notre portail de téléchargement.
Quel test les batteries ont-t-elle subi ?
Toutes nos batteries sont certifiées pour le transport maritime et aérien : UN3840. Vous trouverez les certificats pour le transport dans notre portail de téléchargement.
REMBOURSEMENT ASSURANCE MALADIE
Puis-je demander une subvention à ma caisse d'assurance maladie pour financer le fauteuil roulant électrique ?
Nos fauteuils ergoflix L et ergoflix L-Back sont répertoriés sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par les caisses d'assurance maladie et donc remboursables. La prise en charge (totale ou partielle en fonction des modèles) peut s'effectuer grâce au code individuel LPP 9110121 pour l'ergoflix L et 9152697 pour l'ergoflix L-Back). Si vous êtes éligibles, le reste à charge éventuel peut aussi être financé par votre mutuelle, les maisons départementales des personnes handicapées MDHP ou les maisons départementales de l'autonomie (MDA). Avec la collaboration des magasins de matériel médical partout en France, nous pouvons vous conseiller sur l’obtention du remboursement par l'assurance maladie et d'autres organismes. N’hésitez pas à nous appeler au 04 51 08 92 00 (du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00). Nous sommes là à votre écoute et pour vous aider !
DISTRIBUTION et ESSAI GRATUIT
Distribuez-vous le fauteuil roulant électrique ergoflix dans toute la France ?
Oui. Non seulement nos fauteuils sont distribués partout en France, mais notre équipe se déplace jusqu'à chez vous pour vous présenter personnellement les produits ergoflix, sans aucun frais. Vous pourrez ainsi essayer les produits ergoflix et choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Contactez nos consultants en dispositifs médicaux dès maintenant pour planifier votre essai d'ergoflix sens engagement au 04 51 08 92 00 (du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00) !
Puis-je voir les fauteuils roulants à l'avance près de chez moi et faire un essai ?
Chez ergoflix, nous comprenons qu'il est essentiel d'essayer les fauteuils roulants avant de les acheter. Et vous n'avez pas besoin d’aller loin pour cela. Nos partenaires - les magasins de matériel médical et nos conseillers spécialisés - sont à votre écoute partout en France. Vous pourrez ainsi essayer les produits ergoflix et choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Pour essayer à votre domicile sans engagement, n’hésitez pas à nous appeler au 04 51 08 92 00 (du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00) pour organiser votre essai gratuit ! Nous sommes là pour vous aider !
EN VOYAGE
Comment le fauteuil roulant électrique est-il adapté aux voyages ?
Tous nos fauteuils roulants ergoflix se plient en quelques secondes et sont idéaux pour le transport grâce à leur poids léger. Une fois pliés, les fauteuils roulants se rangent facilement dans le coffre de la plupart des voitures. Si vous devez prendre l'avion, nos fauteuils roulants électriques pliables peuvent être enregistrés comme bagages à un prix nettement inférieur à celui des fauteuils roulants électriques traditionnels. Si vous prévoyez un voyage en avion, nous vous conseillons d'informer votre compagnie aérienne que les batteries lithium-ion font partie du fauteuil roulant électrique. Probablement, la compagnie aérienne vous demandera de lui envoyer les certificats de batterie correspondants (par courriel ou par remise en mains propres à l'aéroport le jour de votre départ). Vous pouvez télécharger les certificats dans le portail de téléchargement.
Est-il facile de transporter le fauteuil ergoflix dans le coffre d’une voiture ?
Pliable en quelques secondes, le fauteuil ergoflix peut être transporté dans la plupart des voitures. En raison de son faible poids et de ses dimensions compactes, le chargement dans le coffre de votre véhicule est relativement simple par rapport aux fauteuils roulants traditionnels. Nous vous proposons une rampe adaptée et des accessoires pour l’aide au transport.
Puis-je emporter le fauteuil ergoflix avec moi dans les transports en commun ?
Oui, toujours ! Grâce à son design compact et à sa maniabilité, le fauteuil ergoflix est également conçu pour être transporté dans les transports en commun (bus, train, taxi, avion, bateau).
Puis-je emporter le fauteuil roulant électrique avec moi dans l’avion ?
Oui, le fauteuil roulant ergoflix peut être emporté en voyage comme bagage et transporté en soute. La batterie peut être considérée comme un bagage à main et est rangée séparément sous le siège. Pour plus de sécurité et de protection du fauteuil, nous vous proposons aussi des housses de transport. Il est tout de même conseillé de se rapprocher de votre compagnie aérienne au préalable pour éviter des imprévus.
GARANTIE ET SECURITE
Quelle est la durée de la garantie et quelle couverture ?
Les conditions de garantie font partie intégrante des conditions générales de vente en vigueur dans chaque pays. Veuillez consulter la liste ci-après des garanties accordées suivant les éléments en cause : • Châssis : 3 ans • Boîtier de commande (joystick) et Moteur : 2 ans • Batterie (suivant conditions d’entretien) : 2 ans (Se reporter au manuel d’utilisation)
Le fauteuil roulant, en aluminium, garantit-il une stabilité et une sécurité suffisantes ?
Oui, absolument. L'alliage d'aluminium utilisée garantit une grande stabilité et sécurité. Le fauteuil permet l’accès à un poids élevé de l'utilisateur (maximal autorisé jusqu'à 160 kg). Le coussin d'assise et le rembourrage du dossier s'enfonceront légèrement et permettent toujours d’offrir une assise très confortable et stable.
Quel test de sécurité le fauteuil ergoflix a-t-il réussi ?
Les fauteuils roulants ergoflix ont passé tous les tests nécessaires pour obtenir le certificat de conformité CERAH. De plus, ils répondent aux norme ISO 7176 pour les fauteuils roulants et sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux de haute qualité.
La sécurité est importante pour moi. Est-ce que la mise en service d'un fauteuil roulant électrique comporte des risques ?
La mise en service est simple et intuitive. Le mode d'emploi détaillé explique toutes les étapes pour rendre le fauteuil roulant électrique opérationnel. Si, toutefois, des questions restaient en suspens, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous guider. Après la mise en service, le fauteuil roulant électrique peut être piloté à l'aide du boîtier de commande. Nous recommandons de faire d'abord des essais prudents de conduite afin de s'habituer à la commande et son déplacement. Les perceptions de déplacement s’acquièrent rapidement. Depuis le boîtier de commande vous pouvez ajuster la vitesse de déplacement souhaité. Le système de freins électromagnétiques garantit également une sécurité accrue en pente lors de l’arrêt. Toutes les informations et le mode d’emploi peuvent être téléchargés dans notre espace de téléchargement.
ENTRETIEN
Dois-je lubrifier le fauteuil ergoflix ?
Foncièrement, il n’y a aucune nécessité de lubrifier le fauteuil. Néanmoins, un usage intense dans un environnement souvent boueux ou humide demandera une attention particulière. Nous vous recommandons, donc, une manipulation prudente et appropriée du fauteuil ergoflix pour une durabilité accrue.
Quelle est l’espérance de vie du fauteuil ergoflix ?
La durée de vie prévue de l’ergoflix est de 10 ans ou plus, à condition que vous lui accordez un emploi prudent et approprié. La disponibilité des pièces détachées est assurée pendant une durée de 5 ans (suivant le point 1.17 des spécifications techniques du Cerah : "Interchangeabilité des pièces détachées")
SERVICE APRES-VENTE ET PIECES DETACHEES
Comment puis-je recevoir de l'aide en cas de panne ?
Grâce à la qualité de fabrication, nos fauteuils roulants pliables nécessitent peu d'entretien et sont peu susceptibles de tomber en panne ou de présenter des défauts. Néanmoins, on ne peut jamais totalement exclure que certaines pièces s’endommagent par usure ou perdent leur fonctionnalité pour diverses raisons. En cas de panne, vous pouvez nous appeler et nous identifierons la cause de panne ensemble au téléphone. Sur la base de cette analyse ou notre conversation, nous pouvons proposer deux alternatives de réparation : • Soit l’envoi de pièces de rechange par colis postal. Par exemple, le remplacement des pièces comme le boîtier de commande, la batterie ou les roues car ce sont des opérations simples avec ou sans l’accompagnement d’un technicien de service effectuant la réparation à votre domicile. • Ou bien, l’enlèvement de votre fauteuil roulant électrique pris en charge par un transporteur et sa réparation dans notre propre atelier. Une fois réparé, le fauteuil roulant vous sera renvoyé à votre domicile.
Qui dois-je appeler en cas de problème ?
Si vous avez des questions ou un problème, veuillez contacter le magasin qui vous l’a vendu ou bien appelez-nous au 04 51 08 62 06 (du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00). Nous restons disponibles pour vous aider !
Comment puis-je obtenir des pièces de rechange ou des accessoires ?
Nous vous invitons à contacter notre équipe de service client via notre site web ou par téléphone. N’hésitez pas à nous appeler au 04 51 08 92 00 (du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00). Nous sommes ravis de vous aider !